Pages

vendredi 31 août 2012

Salesforce va lancer une offre de gestion RH

Mark Benioff, PDG de Salesforce.com, a levé le voile sur quelques annonces importantes en préambule à la prochaine conférence DREAMFORCE, qui aura lieu fin septembre à San Francisco.
Il y présentera notamment une nouvelle offre dédiée à la gestion des Ressources Humaines, dénommée Work.com.

Voici ce qui en est rapporté par "Le monde Informatique" :

Le dirigeant a confirmé la présentation de son premier logiciel de ressources humaines Work.com. Il a également clarifié le positionnement de cette offre par rapport à d'autres logiciels de RH déjà établis dans le cloud, eu égard notamment à son partenaire Workday. Aneel Bhusri, le CEO adjoint de Workday, sera présent lors de Dreamforce.
« Vous pourrez constater que nous travaillons dur sur l'intégration de nos produits dans le but d'offrir une gamme RH complète à nos clients », a ainsi déclaré le CEO de Salesforce aux analystes pendant la conférence téléphonique. L'éditeur présentera également une version de son logiciel de collaboration sociale Chatter intégré avec Workday. Work.com, qui s'appuie sur Rypple, acquis par Salesforce.com, n'offre qu'un nombre limité de fonctions de ressources humaines, destinées à améliorer l'efficacité et la collaboration des employés dans un environnement inspiré de Facebook. Reste à voir, d'un point de vue produit, quelle sera la prochaine étape de Salesforce.com en matière de ressources humaines. Mais d'autres évolutions semblent inévitables, compte tenu des ambitieuses prévisions de croissance du fournisseur. De fait, malgré la popularité de son logiciel de CRM (gestion de la relation client), ce type d'applications n'a qu'un impact limité dans les entreprises, alors que les logiciels RH peuvent concerner n'importe quel salarié, et donc faire l'objet d'une licence. (...)  

Pour en savoir plus :
> l'article du "Monde Informatique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire